Tunisie : Des applications pour suivre l’engagement à l’auto-quarantaine

Des applications ont été développées pour vérifier l’étendue de l’engagement aux procédures d’auto-quarantaine après l’ouverture des frontières, prévue le 27 juin prochain.

Nissaf Ben Alaya, directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) a indiqué que des équipes de santé seront affectées au suivi de l’engagement des Tunisiens résidant à l’étranger et retournant en Tunisie aux mesures d’auto-quarantaine.

En marge d’une réunion de coordination tenue ce lundi 15 juin 2020 avec un certain nombre d’ambassadeurs des pays étrangers pour présenter la situation épidémiologique, elle a expliqué que ces applications permettront de détecter toute violation des procédures d’auto-quarantaine et permettront aux équipes d’intervenir dans le bâtiment pour appliquer la loi.

Ben Alya a déclaré que la stratégie du ministère de la Santé reste dynamique et variable dans sa lutte contre le coronavirus et se base sur une évaluation de la situation épidémiologique mondiale et locale.

« Tout risque que nous découvrirons mettra à jour les mesures appliquées », a-t-elle ajouté.

Rappelons que la Tunisie sera le premier pays de la région à rouvrir ses frontières, le 27 juin 2020.

Commentaires: