Banque mondiale : Appui budgétaire de 496 MD à la Tunisie

La Banque mondiale a approuvé un appui budgétaire de 175 millions de dollars, soit environ 496 millions de dinars pour aider la Tunisie à faire face aux effets de la pandémie du coronavirus.

L’accord relatif à cet appui budgétaire, alloué au titre de l’Opération d’urgence et d’appui des politiques de développement pour la résilience et la reprise, a été signé, ce lundi 15 juin 2020, annonce un communiqué de la Banque mondiale.

Il fait partie d’une enveloppe financière globale qui s’élèvera à un montant compris entre 600 et 700 millions de dollars en 2020 et qui obéira à un important programme de soutien international coordonné visant à aider la Tunisie à gérer la crise du coronavirus.

Participent à ce programme la Banque mondiale, la banque allemande KfW, l’Agence française de développement (AFD), l’Agence japonaise pour la coopération internationale (JICA) et la Banque africaine de développement.

Cet appui international a pour objectif d’aider la Tunisie à protéger les entreprises et les ménages vulnérables contre les effets de la crise de la Covid-19 et à accomplir des réformes économiques essentielles pour permettre à la Tunisie d’améliorer son potentiel de reprise après la crise.

Commentaires: