Tunisie : Le bilan du naufrage de Kerkennah passe à 55 corps repêchés

Photo d’illustration

Le bilan des corps repêchés au large de Kerkennah suite au naufrage d’une embarcation qui avait quitté les côtes sfaxiennes dans la nuit du 4 au 5 juin en direction des côtes italiennes, continue de s’alourdir.

Alors que les premiers éléments de l’enquête ouverte le 9 juin par le parquet du tribunal de première instance de Sfax 1 avaient établi que cette embarcation avait 53 migrants irrégulier à son bord, le nombre de cadavres repêchés a atteint 55.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le directeur régional de la protection civile à Sfax, Mourad Mechri a confirmé que le nombre de corps repêchés parmi les victimes du naufrage de l’embarcation a atteint jusqu’à présent 55 cadavres.

Il a, par ailleurs, précisé que les dépouilles ont été transférées au service de médecine légale puis à la morgue de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax, après vérification de leur identité.

La plupart des victimes, dont 28 femmes et deux bébés, sont originaires d’Afrique Subsaharienne excepté un Tunisien, Dhraâ Ben Zied, identifié comme étant le capitaine de l’embarcation après une analyse des empreintes digitales.

Les garde-côtes de Sfax vont poursuivre les recherches en collaboration avec les unités de la protection civile, de la garde et de la marine nationales pour repêcher d’éventuels nouveaux corps sachant que le nombre de migrants transportés par cette embarcation est supérieur à 53.

Commentaires: