Le coronavirus est de retour en Chine

Des nouveaux cas de contamination au coronavirus en lien avec un marché découverts à Pékin (CP : Reuters)

Le coronavirus est de retour en Chine où onze quartiers résidentiels du sud de Pékin, la capitale, ont été soumis au confinement en raison de l’apparition d’un nouveau foyer de Covid-19 dans un marché, ont annoncé les autorités chinoises, ce samedi 13 juin 2020.

En effet, après l’apparition et l’enregistrement de sept cas de contamination au coronavirus dans les environs d’un marché, les autorités sanitaires ont ordonné la fermeture des écoles et jardins d’enfants à proximité.

Par ailleurs, tous les habitants de onze quartiers dans le district de Fengtai ont reçu l’ordre de rester confinés chez eux alors que les cas seraient pour la plupart liés à un marché local de viande, ont indiqué des responsables locaux lors d’un point de presse.

Un premier cas de Covid-19 à Pékin avait été annoncé ce jeudi 11 juin, le premier depuis deux mois. Il s’est avéré que cette personne s’était rendue au marché de Xinfadi la semaine dernière et n’avait pas quitté la ville récemment. Parmi les six nouveaux cas annoncés samedi figurent trois employés du marché en question.

Ces nouveaux cas font craindre une résurgence de l’épidémie en Chine. D’ailleurs, les responsables du district de Fengtai ont annoncé samedi mettre en place un « mécanisme de guerre » pour faire face à cette nouvelle vague de contaminations.

La Chine, où était apparue en décembre dernier, le coronavirus a officiellement enregistré plus de 83.000 cas de contaminations et 4634 décès à l’heure où les Etats-Unis recensent plus de 2 millions de malades et 114.669 décès. Sur le plan mondial 7.654.659 cas ont été enregistrés pour 425.903 décès.

Commentaires:

Commentez...