Tunisie : Le nombre de cas de fièvre typhoïde passe à 30 à Tataouine

La fièvre typhoïde suscite l’inquiétude à Tataouine où le nombre de personnes atteintes est passé de 18 à 30 depuis hier.

Le directeur régional de la santé de Tataouine, Ibrahim Gargar, a révélé, ce vendredi 12 juin 2020 que le nombre d’infections à la fièvre typhoïde dans la région est passé à 30 cas. Hier encore le nombre d’infections à la fièvre typhoïde dans la région était de 18 cas avec des patients dont l’âge est compris entre 12 et 40 ans.

Neuf personnes, âgées entre 10 et 48 ans, atteintes de fièvre typhoïde, avaient été admises, mardi 9 juin, à l’hôpital régional de Tataouine.

Ibrahim Gargar a indiqué qu’une étude épidémiologique a été lancée dans le but de déterminer les causes de ces infections sachant que la fièvre typhoïde est une infection potentiellement mortelle causée par la bactérie Salmonella typhi. Elle se transmet généralement par l’absorption d’eau ou d’aliments contaminés.

Les principales causes de cette maladie pourraient être la pollution de l’eau de provenance non contrôlée mais il faudra attendre les résultats de l’étude pour le confirmer.

Quinze personnes atteintes de fièvre typhoïde ont également été enregistrées récemment dans la localité de Ghannouch (gouvernorat de Gabès). Ces cas ont été détectés parmi 135 personnes suspectées d’avoir contracté l’infection dans cette localité.

Commentaires: