Tunisie : L’alcool frelaté envoie trois autres personnes à l’hôpital

L’alcool frelaté ou l’eau de cologne méthanolisée continuent de faire des ravages. Huit personnes sont décédées il y a quelques jours après avoir ingurgité de l’eau de cologne méthanolisée.

Ce jeudi 11 juin 2020, trois personnes ont été hospitalisées à l’hôpital régional de Kasserine après avoir bu une eau de cologne frelatée. Une de ces personnes serait dans un état critique rapporte la radio Mosaique fm.

L’eau de cologne a causé, ces derniers jours à Kairouan, la mort de 7 personne et la cécité de 3 autres alors que le nombre de cas d’intoxication s’établissait à 66 dont 8 dans un état critique. Le 4 juin 2020, un homme âgé de 49 ans, est décédé à Sidi Bouzid après avoir bu de l’eau de cologne.

Le juge d’instruction a émis, le 27 mai, un mandat de dépôt contre « 4 personnes impliquées dans l’affaire de l’intoxication collective au Méthanol à Kairouan alors qu’une cinquième a été maintenue en liberté.

Il s’agit d’un homme et une femme originaires de la délégation de Hajeb Layoun, dans le gouvernorat de Kairouan, qui sont les propriétaires du commerce, alors que les deux autres qui sont issues du gouvernorat de Sfax sont les fabricants du produit en question.

Commentaires: