Tunisie – Coronavirus : Le non-respect du confinement derrière la nouvelle contamination locale

Après plus de deux semaines sans nouvelle contamination locale, la Tunisie a enregistré ce vendredi 12 juin un cas de contamination au coronavirus de ce genre dans le gouvernorat de Kébili.

Selon le directeur régional de la santé qui s’exprimait dans des déclarations médiatiques, il s’agit d’un jeune qui a été contaminé suite à un contact avec sa mère, pourtant porteuse du virus et placée au confinement obligatoire dans son domicile. En effet, le jeune en question s’est hasardé à enfreindre ces dispositions et a rendu visite à sa mère, explique dans ce sens la même source.

Des prélèvements ont été effectués dans l’entourage de cet individu pour détecter les cas suspects et éviter une chaine de contamination. Il s’agit du premier cas enregistré dans ce gouvernorat après 24 jours sans nouvelles contaminations.

Six nouveau cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés en Tunisie à la date du 11 juin 2020, annonce ce vendredi 12 juin, le ministère de la Santé.

En effet, suite à la réalisation de 1063 tests de dépistage, six nouveau cas de contamination ont détectés alors que deux ancien cas se sont révélés positifs. Par ailleurs, 57.273 tests de dépistage ont été effectués au total depuis le début de la crise sanitaire. Ainsi le bilan total des contaminations stagne à 1093 cas, dont 995 guérisons, 49 décès et 49 cas toujours porteurs du virus.

Commentaires: