Mohamed Ali Toumi : « Mon objectif post-Covid, atteindre la moitié des revenus de 2019 »

« Nous sommes impatients d’accueillir les touristes », a déclaré Mohamed Ali Toumi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

A deux semaines de la date de réouverture des frontières, le secteur touristique s’active pee à peu. A travers le protocole sanitaire, la Tunisie vise à rassurer les visiteurs et garder une situation épidémiologique stable.

Dans une interview accordée au journal Al Arab, le ministre s’est déclaré optimiste malgré la délicatesse de la situation.

« Au début de la crise, j’avais déclaré que les pertes pourraient atteindre 6 milliards de dinars tunisiens. Nous étions au stade de gestion d’une crise sanitaire, et nous pensions que l’année touristique était terminée. Cependant, le succès que nous avons enregistré nous a ensuite permis de nous rattraper. Jusqu’à présent, la situation est très bonne », a-t-il indiqué.

« Si nous continuons de la sorte après le 27 juin, nous pouvons sauver la saison estivale. Personne n’en rêvait. Cependant, il n’est pas encore possible d’établir des estimations précises pour les chiffres de cette année, mais j’aspire à atteindre la moitié des revenus de l’année dernière, soit environ 2600 millions de dinars. Je suis peut-être très ambitieux, mais je préfère fixer un objectif ambitieux plutôt qu’être pessimiste ».

Interrogé sur la préparation du secteur à l’accueil imminent de touristes étrangers, Toumi a assuré que tout est prêt.

« Plus que prêt, nous sommes impatients de les accueillir. En Tunisie, le tourisme coule dans nos veines », a ajouté le ministre.

Commentaires: