Des touristes débarqueront en Tunisie dès la réouverture des frontières

Dès la réouverture de ses frontières, la Tunisie accueillera des touristes, c’est en tout cas ce qu’ laissé entendre le ministre du Tourisme Mohamed Ali Toumi.

S’exprimant hier, mercredi 10 juin sur Attessia TV, Mohamed Ali Toumi, a déclaré, en effet, que deux avions de touristes sont programmés pour le 27 juin prochain, date de la réouverture des frontières tunisiennes. Il s’agit selon ses explication de deux vols en provenance de Luxembourg et d’Itallie qui sont attendus pendant cette date.

Si la Tunisie ambitionne de relancer le tourisme dès juillet prochain, en ouvrant notamment toutes ses frontières le 27 juin mais d’une manière partielle et progressive, il faut prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter la détérioration de la situation sanitaire en Tunisie.

En prévision à la reprise du secteur touristique frappé de plein fouet par la crise du coronavirus, les départements du Tourisme et de la Santé ont élaboré un protocole sanitaire rigoureux pour éviter la propagation du virus sur le sol tunisien. L’objectif, mais aussi le défi étant donc de sauver la saison touristique tout en évitant une nouvelle vague de contamination en Tunisie.

Commentaires: