Échauffourées au Bardo entre diplômés chômeurs et forces de sécurité

Des échauffourées ont éclaté dans la matinée de ce mercredi 10 juin 2020 à la place du Bardo, entre des diplômés chômeurs et les forces de sécurité.

Les diplômés chômeurs étaient venus manifester devant le siège de l’ARP sur une initiative du bureau exécutif de l’Union des diplômés chômeurs qui dénonce « le silence sur les mesures impopulaires prises par le gouvernement ».

Une manifestation appelant au droit au travail et à revoir les politiques opérationnelles qui ont échoué en référence au récent décret publié par la présidence du gouvernement et portant sur les orientations générales du budget 2021.

Ce décret évoque « un contenu d’austérité ciblant directement les chômeurs et les classes marginalisées à travers la suspension du recrutement dans la fonction publique », dénonce le bureau exécutif de l’Union des diplômés chômeurs qui appelle le gouvernement à mettre en place une prime pour les chômeurs « extrêmement impactés par la crise du coronavirus ».

Ce matin, de nombreux slogans ont été brandis par les manifestants, rapporte Mosaique fm. Entre autres revendications soulevées, l’approbation du projet de loi qui exige que toute personne qui est au chômage depuis plus de 10 ans soit employée.

Les forces de sécurité ont empêché les manifestants de se diriger vers la place principale, du Bardo.

Commentaires: