Covid-19 : La Tunisie reçoit un lot d’équipements médicaux des Etats-Unis

La Tunisie a reçu, ce vendredi 5 juin 2020, un lot d’équipements médicaux de la part des Etats-Unis.

Ce don en matériel médical consiste principalement en des équipements de protection pour lutter contre la pandémie de la Covid-19. Il s’agit de masques de protection et chirurgicaux, des visières, des blouses médicales isolantes, des gants et des instruments médicaux pour la désinfection et la réanimation, des désinfectants et des appareils de mesure de la température à distance.

Ce lot a été remis au ministère de la Défense nationale par l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blome. C’est le directeur général de la santé militaire, le colonel major, Mustapha Ferjani, qui l’ réceptionné, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Hier, la Tunisie a également reçu un lot d’équipements médicaux achetés par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, en coopération avec le Japon et la Suède. Ce don se compose de 23 tonnes de matériel de protection individuelle pour le cadre de santé.

Il comprend 261.125 uniformes de protection, 2244 lunettes de protection, 449.000 masques chirurgicaux et 400 thermomètres infrarouges, et représente la première partie d’un lot de 83 tonnes de matériel médical.

L’assistance des Etats-Unis ne s’est pas limitée à cette aide. Fin avril, l’Agence des États-Unis pour le développement international USAID avait accordé des aides à 151 municipalités tunisiennes dans le but de soutenir leurs efforts dans leur lutte contre la Covid-19.

Ces aides, à hauteur de 1,5 million de dollars, soit environ 4,5 millions de dinars pour l’achat d’équipements bénéficieront à 8000 employés municipaux.

Commentaires: