Attentat de Berlin : Un complice d’Anis Amri expulsé en Tunisie par l’Italie

Montassar Yaakoubi, un Tunisien lié à Anis Amri, l’auteur de l’attentat de Berlin, le 19 décembre 2016, a été expulsé par l’Italie. Cet attentat avait fait 12 morts et 48 blessés dans une attaque qui avait été revendiquée par le groupe Etat islamique (EI).

Le ministère italien de l’Intérieur a, en effet, annoncé ce samedi 6 juin 2020, que Montassar Yaakoubi a été expulsé par un vol spécial vers la Tunisie.

Montassar Yaakoubi était un « associé d’Anis Amri », selon les Italiens. Il a été expulsé par un vol spécial vers la Tunisie, a indiqué le ministère de l’Intérieur italien, sans préciser la date de cette expulsion, selon l’Afp.

En mars 2018, la police italienne avait arrêté cinq personnes liées à Anis Amri, un Palestinien et quatre Tunisiens. Ces arrestation entraient dans le cadre d’une vaste opération antiterroriste, menée par les unités sécuritaires italiennes

Selon le ministère de l’Intérieur italien, Yaakoubi a hébergé Amri en Italie, avant que ce dernier ne s’installe en Allemagne, en 2015, a ajouté le ministère. Anis Amri, a été abattu le 23 décembre 2016, à Milan.

Commentaires: