Dr. Samir Abdelmoumen : « Le maintien du couvre-feu est inutile »

Plusieurs voix s’élèvent quant à une levée du couvre-feu, instauré depuis le 18 mars 2020 alors que la crise du coronavirus semble être dernière nous.

Ainsi maintenir le couvre-feu s’avère insensé, selon l’avis de plusieurs personnalités, à commencer par Dr. Samir Abdelmoumen membre de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus.

Dans une intervention sur les ondes de la radio Shems fm, ce vendredi 5 juin 2020, Dr. Samir Abdelmoumen a indiqué que « scientifiquement, plus rien ne justifiait le maintien du couvre-feu surtout après la levée du confinement sanitaire ». Il s’est, par ailleurs justifié en écartant une deuxième vague de coronavirus.

Même son de cloche de la part de la chargée de communication au sein de la présidence de la République qui a évoqué aujourd’hui la possibilité d’examiner dans les prochains jours l’annulation du couvre-feu.

Le couvre-feu reste en vigueur de 23h00 à 5h00, a-t-elle confirmé mais sa levée restera liée à la situation sanitaire et aux résultats du comité scientifique.

D’autres personnalités comme le député Tahya Tounes, Hichem Ben Ahmed, s’interroge sur la pertinence du maintien du couvre-feu au moment où les hôtels, les restaurants et les cafés ont repris leurs activités.

Le 18 mars dernier, le chef de l’Etat avait décrété le couvre-feu sur tout le territoire du pays de 18h à 6h du matin. A l’occasion du mois de ramadan il avait été allégé de 20h à 6h et le 13 mai il avait de nouveau été allégé de 23h00 à 05h00.

Commentaires: