Une autre motion contre toute intervention étrangère en Libye bientôt proposée

Hassouna Nasfi, président du bloc parlementaire de la Réforme nationale

Après le rejet de la motion du Parti Destourien Libre concernant l’ingérence étrangère en Libye, en plénière tard dans la nuit d’hier, mercredi 3 juin 2020, le député et président du bloc parlementaire de la Réforme nationale, Hassouna Nasfi, a indiqué qu’une autre motion allant dans ce sens serait présentée prochainement.

Il a indiqué, ce jeudi 4 juin 2020, dans une intervention sur les ondes de Shems fm, que cette question n’est pas close. « Nous allons revenir sur le sujet et nous allons proposer une autre motion contre toute intervention étrangère en Libye », a-t-il lancé tout en rappelant que la position officielle de la Tunisie impose la neutralité vis-à-vis de la Libye.

Commentant le rejet de la motion proposée par le PDL, Hassouna Nasfi a signalé que cette motion n’était pas passée du fait que certains députés ont voté contre juste parce qu’il s’agit d’une initiative du bloc parlementaire du PDL, pointant ici du doigt les députés d’Ennahdha et de la Coalition Al Karama.

La plénière de l’Assemblée des Représentants du Peuple a rejeté le projet de la motion proposée par le bloc parlementaire du PDL à l’issue d’une plénière qui a duré près de 18h. La motion n’a pas obtenu la totalité des 109 voix nécessaires pour son adoption avec 94 voix pour, 68 voix contre et 7 abstentions.

Commentaires:

Commentez...