Tunisie : N’est-il pas insensé de maintenir le couvre-feu ?

Alors que la crise du coronavirus semble être dernière nous et que les autorités soulignent la nécessité de relancer l’économie, il faut certainement penser à lever le couvre-feu décrété en Tunisie depuis plus de deux mois.

En effet, la Tunisie a enregistré une nette amélioration de la situation épidémiologique. Selon le dernier bilan présenté par les autorités sanitaires, aucun nouveau cas de contamination par le coronavirus n’a été enregistré. Ainsi maintenir le couvre-feu dans cette saison estivale s’avère insensé. Il faut plutôt se pencher sur l’application rigoureuse des dispositions sanitaires alors que la Tunisie a entamé ce jeudi 4 juin la dernière phase de confinement ciblé.

En tout cas, selon les informations de Mosaïque FM, s’apprête à annoncer dans les heures à venir la levée du couvre-feu.

Le 13 mai dernier, le président de la République, Kais Saied, avait décidé de réduire les horaires du couvre-feu de 23h00 à 05h00. Le 17 mars dernier, le chef de l’Etat avait décrété le couvre-feu sur tout le territoire du pays de 18h à 6h du matin. A l’occasion du mois de ramadan il a été allégé de 20h à 6h du matin. Des dispositions qui intervenaient pour limiter la propagation du coronavirus.

Commentaires: