Tunisie : Le reçu de paiement de l’hôtel, obligatoire pour être rapatrié

Le président de la commission de quarantaine du ministère de la Santé, Mohamed Rabhi, a fait savoir que les Tunisiens rapatriés de l’étranger doivent être en possession d’un reçu de paiement pour leur séjour dans l’hôtel de quarantaine obligatoire avant d’embarquer dans l’avion d’évacuation. « Pas d’enregistrement sans présenter le reçu! », a-t-il insisté.

Rabhi a rappelé qu’à partir de demain, vendredi 5 juin 2020, les personnes rapatriées paieront les frais de leur séjour aux hôtels consacrés à la quarantaine obligatoire, expliquant que le processus de paiement peut se faire depuis les consulats ou via leurs familles en Tunisie.

Le responsable, qui s’exprimait ce jeudi 4 juin 2020, sur la Radio Nationale, a indiqué qu’en plus du reçu de l’hôtel, les personnes rapatriées doivent présenter des résultats d’analyse de coronavirus négatifs. Les citoyens qui ne seront pas en mesure de présenter ce document resteront en quarantaine obligatoire plus longtemps.

« Les rapatriés subiront un test après 7 jours de quarantaine obligatoire. S’il est négatif, ils quitteront les hôtels pour terminer les jours restants de la quarantaine chez eux », a-t-il ajouté.

Commentaires: