Tunisie : La dette des entreprises publiques atteint 6 milliards de dinars !

La situation des entreprises publiques est plus qu’inquiétante si on se réfère aux chiffres officiels présentés par le ministère des Finances. Hier elles faisaient les beaux jours de l’économie nationale, aujourd’hui elles sont perçues comme un fardeau financier pour l’Etat tunisien qui peine à les sauver.

C’est dans ce sens que le ministre des Finances Nizar Yaiche, a révélé que la dette des entreprises publiques a atteint six milliards de dinars. Il a affirmé dans ce sens que son département s’engage à publier un document détaillé sur la situation financières des différentes entreprises publiques, soulignant la nécessité de trouver une solution radicale à ces entreprises.

D’autre part, il a fait état d’une situation économique extrêmement compliquée en Tunisie, dans la mesure où le budget de l’Etat faisait face à une pression financière même avant la crise du coronavirus.

Dans ce contexte, Yaiche a passé en revue, les mesures les plus importantes prises au cours de la période récente, pour soutenir les entreprises économiques touchées par les répercussions de la crise du coronavirus.

Commentaires: