Tunisie : Les tarifs des séjours de confinement obligatoire, fixés

L’obligation de payer des frais d’accueil dans les centres de quarantaine ou de confinement est désormais officielle.

La décision de facturer aux rapatriés les frais de séjour dans le centre de quarantaine obligatoire a été annoncée ce mercredi 3 juin 2020, par Lobna Jeribi, ministre chargée des grands projets auprès de la présidence du gouvernement, et Mohamed Ali Toumi, ministre du Tourisme, lors d’une conférence de presse au siège de la présidence du gouvernement, à la Kasbah.

Le ministre du Tourisme a indiqué que les Tunisiens rapatriés devront passer un test Covid-19 pour pouvoir rentrer en Tunisie. Ils devront également payer leur séjour de confinement obligatoire d’une semaine avec les frais de transport compris.

Ces frais ont été fixés à 60 dinars (HT) par jour en pension complète pour les hôtel 3 étoiles, à 80 dinars (HT) par jour pour les hôtel 4 étoiles, et à 100 dinars (HT) par jour pour les hôtel 5 étoiles.

Le ministre du transport, Anouar Maarouf, a précisé que le confinement obligatoire prévoit une semaine de quarantaine obligatoire à l’hôtel, aux frais du confiné et une deuxième semaine de confinement obligatoire à domicile. Et si les conditions sanitaires s’améliorent, il y aura un allègement des procédures.

A noter que le président de la commission des Tunisiens à l’étranger, Thamer Saad, a appelé le gouvernement à revoir le prix des billets d’avion. Il a également souligné la nécessité d’un réexamen du prix de la quarantaine obligatoire, d’autant plus que c’est l’État qui l’a imposée.

Saad a déclaré que les voyages d’évacuation sont généralement gratuits, ajoutant que les pays développés exigent que les rapatriés soient placés en quarantaine chez eux, et non dans hôtels qu’ils doivent payer.

Commentaires: