Tunisie : Les étudiants de l’ENIS fabriqueront 1000 respirateurs artificiels

Illustration

L’équipe de professeurs, étudiants et techniciens de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sousse s’apprête à se lancer dans la fabrication de 1000 respirateurs artificiels.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Slim Choura a fait savoir que l’école en question a déjà fabriqué 10 appareils et a reçu une commande nationale pour acquérir 1000 unités de ce dispositif.

Il a déclaré que le coût de la fabrication de cet appareil était d’environ 25% inférieur au prix à l’importation.

Face à la multiplication des initiatives étudiantes et citoyennes durant la crise du coronavirus, le ministre qui s’est exprimé à l’agence TAP, a indiqué qu’une centaine d’idées de projets de’universités, écoles, laboratoires et centres de recherche seront financées prochainement en partenariat avec des industriels.

Ceci entre dans le cadre du projet « Recherche et Développement en Tunisie », mis en place en coopération entre le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Ministère de la Santé, le Ministère des Technologies de la Communication, et la Caisse des Dépôts et Consignations.

Commentaires:

Commentez...