Tunisie : La validité des certificats de visite technique prolongée au 3 août

En raison du confinement qui a été appliqué, l’Agence technique de transport terrestre s’est vue obligée de prendre plusieurs mesures exceptionnelles comme prolonger, dans un premier temps, de 3 mois à partir de la date de leur fin de validité plusieurs documents ayant trait au transport terrestre.

L’ATT met à jour ces mesures et les procédures relatives à la prolongation de la validité des certificats de la visite technique des véhicules en décidant de prolonger les certificats de la visite technique arrivant à terme entre le 22 mars et le 14 juin 2020 jusqu’au 3 août 2020.

L’ATT précise également que la reprise des services d’inspection technique périodiques se fera sur prise de rendez-vous à distance (au moins une semaine avant la date d’expiration des certificats de visite technique) par le propriétaire du véhicule via le site officiel de l’agence.

L’agence précise en outre que ces dispositions ne concernent pas les certificats d’examen technique qui ont expiré avant le 22 mars 2020 ne concernent pas la prolongation mentionnée.

Commentaires: