Tunisie – Coronavirus : Obligation pour les touristes de présenter un test négatif

Evoqué et proposé par le ministre du Tourisme, Mohamed Ali Toumi, le 27 mai dernier, le protocole sanitaire relatif au retour des touristes en Tunisie sera accompagné d’une obligation de test pour les visiteurs.

C’est ce qu’a confirmé la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, ce mardi 2 juin 2020 en indiquant à l’agence TAP que les visiteurs devront obligatoirement présenter un test négatif au coronavirus avant d’entrer en Tunisie.

Les visiteurs et touristes devront ainsi présenter des analyses négatives effectuées 72 heures avant d’entrer sur le territoire tunisien. Ils devront également remplir un questionnaire pour renseigner le ministère de la Santé sur leur état de santé.

Nissaf Ben Alaya a appelé à un contrôle strict lors des procédures douanières dans les aéroports et les ports afin de s’assurer du respect de la distanciation physique et du port des masques.

Ajoutons dans ce cadre, que la commission nationale de lutte contre la Covid-19 a décidé l’ouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes à partir du 27 juin prochain.

Commentaires: