La Tunisie est l’un des pays les plus sûrs à visiter, selon l’OMT

Après la classement de la Tunisie parmi les destinations les plus prometteuses post Covid-19 par Forbes, l’organisation mondiale du Tourisme a elle aussi estimé ce pays nord-africain fait partie des destinations « saines » à visiter.

Lors d’un entretien téléphonique tenu hier mardi 2 juin 2020, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Mohamed Ali Toumi a discuté avec le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme Zurab Pololikashvili.

Toumi a présenté l’expérience tunisienne réussie face à la pandémie du coronavirus, et la stratégie du ministère pour relancer le secteur du tourisme au cours de la période à venir, en soulignant le protocole de santé a été envoyé et promu dans un nombre important de pays européens et autres.

Il a également informé l’organisation des différentes procédures de reprise de l’activité touristique, exprimant la pleine disponibilité de la Tunisie en termes de mesures préventives nécessaires pour recevoir les visiteurs Tunisiens ou étrangers qui souhaitent passer leurs vacances dans notre pays.

Il a également exprimé la volonté de la Tunisie de coopérer avec les pays africains et arabes frères et amis pour bénéficier de l’expérience tunisienne dans ce domaine.

Pour sa part, Pololikashvili a salué le succès que la Tunisie face au coronavirus.

Selon lui, il s’agit d’une expérience réconfortante pour le monde entier, prouvant que la Tunisie est l’un des pays les plus sûrs à visiter dans la période à venir.

Commentaires: