Tunisie : Plus d’un million de touristes algériens attendus prochainement

Les frontières seront rouvertes le 27 juin 2020 et la relance touristique devrait suivre. A partir de là, la Tunisie comptera sur les marchés classiques qui, chaque saison, contribuent activement à ce secteur vital pour l’économie nationale.

Les Algériens, voisins et touristes fidèles à la destination Tunisie, devraient bientôt revenir en grand nombre pour passer leurs vacances post Covid-19.

Said Boukhalifa, président de la fédération algérienne des agences de voyage et expert international en tourisme a estimé que le protocole sanitaire adopté par la Tunisie est satisfaisant. « Nous avons confiance en l’organisation et l’hygiène en Tunisie, au niveau des restaurants et des hôtels », a-t-il déclaré.

Il s’est déclaré s’attendre à ce qu’un million ou 1,5 million de touristes algériens entrent en Tunisie au cours de la prochaine période.

Boukhalifa, qui s’exprimait ce mardi 2 juin 2020 sur Express fm, a ajouté qu’en termes de coûts, la Tunisie sera la destination la plus sûre. Selon ses dires, c’est la fluidité des flux au niveau des frontières qui devrait être garantie pour éviter les longues attentes.

Commentaires: