Taboubi traite la Coalition Al-Karama de « pare-chocs d’Ennahdha » !

A l’issue de sa réunion avec le chef du gouvernement, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi a commenté l’actuelle paysage politique. Evoquant notamment le conflit de l’UGTT avec la Coalition al-Karama et le parti Ennahdha, Taboubi n’est pas allé par les quatre chemins pour s’exprimer.

En effet, sans le nommer, Taboubi a qualifié la Coalition Al-Karama de pare-chocs du parti Ennahdha, rappelant que la Centrale Syndicale a porté plainte contre cet acteur politique, insinuant que cette formation politique est exploitée pour appliquer les plans du parti de Rached Ghannouchi.

« Nous avons déposé 5 plaintes contre la pare-chocs d’un parti politique hostile à l’UGTT », a-t-il déclaré.

Et d’affirmer qu’aujourd’hui, la bataille étant celle de préserver le modèle social de la Tunisie et de défendre la souvraineté de l’Etat tunisien.

D’autre part, Noureddine Taboubi, a fait savoir que les chiffres qui circulent sur la situation économique du pays sont erronés. « Les chiffres réels sont très choquants », lance-t-il, indiquant que lors de sa récente rencontre avec Fakhkakh, il lui a demandé d’être honnête avec le peuple et de dévoiler la « réalité choquante » pour faire avancer le pays.

Il a annoncé, lors du lancement des travaux du bureau exécutif élargi pour se pencher sur la situation générale du pays, que le gouvernement de Fakhfakh est un gouvernement d’austérité.

Commentaires: