Cote de popularité : Fakhfakh en chute libre

Après avoir bénéficié d’une popularité à faire rougir, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh serait-il en train de rentrer dans les rangs ?

Selon une enquête de sondage en ligne en rapport avec les popularité des trois présidents et réalisée par Tunisia Survey, entre le 21 et le 30 mai 2020 auprès de 2194 sondés, la cote de popularité d’Elyes Fakhfakh a connu une chute libre.

Cette cote de popularité a atteint 75% de satisfaits lors d’un précédent sondage avant de baisser à 69% lors du sondage suivant. Pour cette quatrième enquête il perd 20 points par rapport au sondage précédent, atteignant un taux de satisfaction de 49%

Le président de la République, Kais Saied, arrive en seconde position avec 46% des sondés qui se déclarent satisfaits par son rendement. Kais Said perd 1 point par rapport au précédent sondage de popularité.

Enfin, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, continue de perdre en popularité. Avec seulement 18% de satisfaits, il perd encore 2 points par rapport au précédent sondage et récolte tout de même un taux d’insatisfaction de 82%.

Commentaires: