L’huile d’olive tunisienne bat des records à l’exportation

L’Office National de l’Huile (ONH) vient de publier les données relatives à l’exportation de l’huile d’olive. Ces exportations ont enregistré un record malgré la crise sanitaire et le confinement du au coronavirus.

Selon ces données, les exportations d’huile d’olive se sont établies, durant les cinq premiers mois de la campagne, entre novembre 2019 et avril 2020), à 190 mille tonnes pour une valeur totale de 1,149 milliard de dinars sachant que plus de 150 mille tonnes, soit 80% de la quantité exportée était destinée au marché de l’Union européenne.

Ces bons chiffres réalisés à l’exportation malgré la crise du coronavirus, confirment que le marché des exportations tunisiennes d’huile d’olive n’a pas été impacté. Et malgré le ralentissement des exportations en cette période exceptionnelle, la commercialisation de l’huile d’olive tunisienne a relativement bien réussi à poursuivre son activité et à atteindre les marchés étrangers.

Pour la campagne actuelle, la Tunisie garde pour objectif d’exporter 250 mille tonnes d’huile d’olive et vise des recettes dépassant les 2 milliards de dinars pour une production total de 350 mille tonnes.

Commentaires:

Commentez...