Federer – Ronaldo – Messi : A eux trois, ils ont gagné 315 millions de dollars en un an

A eux trois, ils ont gagné 315 millions de dollars en un an. Le tennisman Roger Federer et les footballeurs Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les trois sportifs les mieux payés au monde selon le magazine Forbes.

C’est le tennisman suisse Roger Federer qui arrive en tête de ce classement en devenant pour la première fois le sportif le mieux payé au monde. Il a gagné 106,3 millions de dollars entre juin 2019 et juin 2020.

En deuxième position, on retrouve le footballeur portugais, star de la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo avec des gains estimés à 105 millions. Le footballeur argentin Lionel Messi et capitaine du FC Barcelone arrive en troisième position avec 104 millions de dollars.

Si Roger Federer, 38 ans, arrive en tête c’est essentiellement grâce à ses contrats publicitaires et partenariats privés, qui lui ont assuré 100 millions de revenus entre le 1er juin 2019 et le 1er juin 2020. Le reste des gains du recordman provient de ses matches sur le circuit ATP.

Après le trio Federer – Ronaldo – Messi, on retrouve le footballeur brésilien du PSG, Neymar (95,5 millions), et le joueur de la NBA et des Lakers, LeBron James (88,2 millions). La première femme du classement est la joueuse de tennis japonaise, Naomi Osaka, qui n’arrive qu’en 29ème position, avec 37,4 millions de dollars de gains.

Commentaires: