Arrêt sur image : La photo « majestueuse » de Rached Ghannouchi passe mal !

CP : ARP

Déjà au cœur d’une polémique et alors que sa dernière position quant au dossier libyen a été largement critiquée, le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Rached Ghannouchi ne cesse de multiplier les gestes médiatiques qui ne font pas l’unanimité et qui font à chaque fois du bruit.

Dans un contexte politique tendu, une dernière photo de Rached Ghannouchi dans le hall du parlement publiée par le bureau de l’ARP à l’occasion des vœux de l’Aid, a enfoncé le clou.

En effet, selon le bureau de l’ARP, il s’agissait d’une petite cérémonie organisée à l’occasion de l’Aid el-Fitr. Jusque-là tout est normal, sauf « l’accueil majestueux » qui lui a été réservé et qui suscité la polémique sur les réseaux sociaux.

On voit le personnel de l’ARP s’aligner pour recevoir les vœux de Rached Ghannouchi mais aussi pour lui souhaiter leurs meilleurs vœux, ce dernier traversant le hall de l’ARP, tel un président marchant sur un tapis rouge. Une scène qui nous rappelle en effet, les célébrités qui traversent le tapis rouge saluant leurs fans et sympathisants.

Notons qu’il s’agit d’une première dans le paysage parlementaire, car ni Mohamed Ennaceur, ni Mustapha Ben Jaafar n’avaient, auparavant, opté pour ce genre de protocole peu commun.

Même si ce protocole aurait été fixé en raison des précautions sanitaires liées à la propagation du coronavirus exigeant la distanciation sociale, on ne peut pas priver l’opinion publique de l’interpréter à sa manière.

Commentaires: