Tunisie : Du retard dans les opérations de démoustication

L’été n’a pas encore « officiellement » commencé mais les citoyens se plaignent déjà du fléau des moustiques, la crise du coronavirus ayant occupé l’attention des autorités locales…

Le directeur de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement de la municipalité de Tunis, Dr Omar Ennaifer a déclaré que la lutte contre les moustiques a été lancée en retard cette année à la lumière des circonstances exceptionnelles.

Il a également déclaré que les opérations de traitement se poursuivent petit à petit par voie aérienne et terrestre. Toutefois, les problèmes ne manquent pas.

Selon le responsable, les agents rencontrent plusieurs problèmes en particulier au niveau de Sabkhet Sijoumi en raison du niveau élevé des eaux, ce qui les a empêchés de poursuivre le processus de traitement.

De même, le travail assuré par les autorités locales et les municipalités dans la lutte contre le coronavirus et sa propagation a pris beaucoup de temps au dépens de cette mesure annuelle.

Rappelons qu’en avril, la cellule permanente de lutte contre les insectes avait assuré la mise en place d’une stratégie nationale de désinsectisation avec des fonds estimés à 2 millions de dinars pour l’acquisition des pesticides et la location d’avions d’épandage.

Commentaires:

Commentez...