Tunisie : La place du Bardo investie par des protestataires

Crédit photo : MFM

La place du Bardo devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a été investie, ce jeudi 28 mai 2020 par de nombreux protestataires venus exprimer leurs revendications.

Un sit-in des propriétaires de louages se tient pour protester contre la situation difficile à laquelle ils font face suite à l’arrêt total de leur activité, depuis le 22 mars.

Ce sit-in, initié par la Chambre syndicale des louages relevant de l’UTICA, a pour objectif d’exprimer le rejet de l’appel lancé par le ministère du Transport et de la logistique pour assurer le transport des étudiants, élèves et enseignants à l’occasion de la reprise de l’année scolaire et universitaire.

Mais suite à ce refus, le ministère du transport a accordé une autorisation exceptionnelle, les 26 et 27 mai 2020, aux propriétaires des véhicules de transport irrégulier et aux sociétés nationales et régionales de transport.

La radio Mosaique fm rapporte que des rassemblements de protestation effectués par des chômeurs ont également lieu au bardo.

Commentaires: