Eau de Cologne au méthanol : 7 morts, 56 blessés, des évadés et 2 arrestations

Des dizaines de personnes sont toujours hospitalisées à cause de la consommation d’eau de Cologne contenant de grandes quantités de méthanol. La composition de cette substance toxique n’a pas encore été déterminée.

Au total, sept personnes sont mortes, alors que 56 autres ont été hospitalisées dans différents hôpitaux de Hajeb Laayoun, Ibn Al-Jazzar, Sahloul, Farhat Hached, Kasserine et Mahdia. Plusieurs ambulances de la protection civile et des hôpitaux voisins ont été mobilisées pour transporter les victimes.

Selon plusieurs sources, parmi les blessés, deux jeunes âgés entre 17 et 22 ans ont perdu la vue suite à cet incident.

La direction régionale de la santé à Kairouan a appelé hier, toute personne ayant bu l’eau de Cologne à contacter les urgences pour se faire examiner étant donné que les symptômes de ce type d’intoxication peuvent apparaître jusqu’à 72 heures après consommation de cette substance.

Deux personnes impliquées dans cette affaire, un homme et une femme, ont été arrêtées et environ 80 litres d’eau de Cologne ont été saisies dans deux locaux de vente de produits alimentaires à Hajeb Laayoun.

Les dernières informations font état de l’évasion de deux patients ayant consommé cette eau de Cologne de l’hôpital régional de Kasserine.

Transférés de Kairouan, ils ont quitté l’hôpital et sont actuellement recherchés par les autorités sécuritaires.

Commentaires:

Commentez...