Coronavirus – Tunisie : Sfax ne compte plus aucun cas contaminé

Sfax, vue de la place de la République – photo RichJE

Après la guérison des deux derniers cas infectés par le nouveau coronavirus, le gouvernorat de Sfax ne compte plus aucun cas contaminé.

Le directeur régional de la santé, Ali Ayadi annonce ainsi Sfax comme « gouvernorat indemne », alors qu’aucune personne contaminée par le virus ne figure dans les hôpitaux de la région, ni dans le centre d’isolement sanitaire », assure la même source à l’agence TAP.

Avec la guérison des deux derniers cas dont les analyses de mercredi sont déclarées négatives pour la deuxième fois consécutive, le nombre de personnes guéries du Covid-19 augmente à 31 personnes sur un total de 38 cas de contamination confirmée dans la région depuis le début de l’épidémie.

Cinq personnes sont décédées lors de la première période de la propagation du coronavirus, tandis que deux personnes, originaires de la région, rapatriées de l’Arabie Saoudite, porteuses du virus, sont soumises au confinement sanitaire obligatoire dans un centre au gouvernorat de Monastir.

Sfax s’ajoute ainsi aux neuf gouvernorats qui ne contiennent pas d’infectons au virus, après que tous les patients se soient rétablis. Il s’agit de Nabeul, Zaghouan, Beja, Jendouba, Kef, Siliana, Kairouan, Gabes et Tozeur.

Le ministère de la Santé a annoncé, lors de son bilan quotidien qu’en date du 26 mai 2020, aucun nouveau cas de coronavirus n’a été enregistré.

Au total, 637 analyses ont été effectuées dont 26 dans le cadre du suivi des anciens cas.

Ainsi le bilan de cas confirmés reste stable à 1051 cas sur un total de 49.113 analyses effectuées au total. Le nombre de malades rétablis est porté à 929 alors que 74 personnes sont encore porteurs du virus et sont toujours en observation dont 2 seulement sont actuellement hospitalisés.

Commentaires:

Commentez...