Saied remercie Erdogan pour l’envoi d’aides médicales à la Tunisie

Photo d’archive

Lors d’un entretien téléphonique, le président de la République, Kais Saied, et le président turc Recep Tayyip Erdogan, se sont partagés les vœux de l’Aïd El Fitr, exprimant leur espoir que les peuples tunisien et turc, et toute l’humanité, surmontera cette situation exceptionnelle.

L’appel a représenté une opportunité d’aborder les relations entre les deux pays et la coopération non seulement face à cette pandémie, mais dans divers domaines.

Dans ce sens, le chef de l’Etat a remercié la Turquie pour son aide apportée à la Tunisie durant la crise du coronavirus à travers l’envoi d’équipements médicaux.

Évoquant la situation en Libye, Saied a souligné que la solution ne peut se faire que dans le cadre de la légitimité internationale et ne peut être que pacifique et libyo-libyenne.

Il a rappelé que la Tunisie est l’un des pays les plus touchés par la situation actuelle à tous les niveaux, ajoutant que la question libyenne est l’une des premières préoccupations des Tunisiens.

D’autre part, le Président de la République a évoqué la situation en Palestine, soulignant la nécessité que « les réponses soient au niveau des attentes de la nation, plutôt que de simples réponses formatives face au grignotage constant des territoires palestiniens ».

Commentaires: