Tunisie : En deux jours, 220 individus arrêtés pour tentative de migration clandestine

En dépit des conditions sanitaires liées à la propagation du coronavirus, les tentatives de migration illicite se sont multipliées ces derniers jours.

Plus de 220 individus ont été arrêtés, les 21 et 22 mai courant, dont 94 subsahariens, pour tentative de franchissement illicite de la frontière maritime, indique, hier samedi 23 mai, le porte-parole de la garde nationale Houcem Jebabli.

 » Au total, 10 opérations de tentatives d’émigration clandestine vers les côtes européennes ont été déjouées. Des embarcations de fortune ainsi qu’une somme importante d’argent en devises ont été saisies, a-t-il publié sur sa page officielle.

Une série de tentatives d’émigration irrégulière ont été déjouées , vendredi 23 mai 2020, à travers le gouvernorat de Nabeul.

A Kélibia, quatre personnes ayant des antécédents judiciaires ont été arrêtées alors qu’elles étaient sur le point de franchir illicitement la frontière à partir des côtes à l’heure de rupture du jeûne.

Au large de Sfax, le naufrage d’une embarcation de migrants clandestins a fait au moins un mort. Huit personnes sont encore portées disparues. En effet, un bateau transportant 20 migrants irréguliers, dont la plupart sont originaires du gouvernorat de Sfax, a fait naufrage à l’aube de ce samedi 23 mai 2020 près des côtes de Sfax.

Commentaires:

Commentez...