Tunisie : 10 670 infractions économiques au cours du mois de Ramadan

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 24 mai, le ministère du Commerce annonce que les infractions économiques ont atteint 10670, au cours du mois de Ramadan 2020, suite à 71 000 opérations de contrôle et 10 campagnes nationales de contrôle supplémentaires des secteurs des produits agricoles, des produits subventionnés, des entrepôts et des matériaux de construction.

Suite à ces contraventions des mesures restrictives à savoir 9 arrêts, 62 décisions d’interdiction d’approvisionnement en produits subventionnés et 27 décisions de fermeture de commerces, ont été prises.

Ces infractions concernent des dépassements au niveau des prix, le monopole, la manipulation des produits subventionnés et la non transparence des transactions, a souligné le ministère du commerce dans un communiqué.

Le ministère a fait savoir que 714 tonnes de produits alimentaires subventionnés, ont été saisis, notamment 348 tonnes de farine, 174 tonnes de semoule, 19 tonnes de pâtes alimentaires, 50 tonnes de sucre et 42,5 tonnes d’huile végétale.

Commentaires:

Commentez...