Aid al-Fitr : Grace présidentielle au profit de 643 détenus

Le président de la République, Kais Saied, a décidé d’accorder, ce vendredi 22 mai 2020, une grâce présidentielle exceptionnelle à 643 détenus qui seront ainsi libérés, à l’occasion de l’Aid al-Fitr.

Cette amnistie spéciale a été accordée en marge d’une réunion tenue au Palais de Carthage entre le Chef de l’Etat et la ministre de la Justice, Thouraya Jeribi, ainsi que les membres du comité d’amnistie.

Le 31 mars dernier, et compte tenu de la situation sanitaire en Tunisie, le président de la République, Kais Saied, avait décidé d’accorder la grâce présidentielle à 1420 détenus qui ont été libérés.

Rappelons qu’à l’occasion de la commémoration de la Fête de l’Indépendance, le président de la République avait amnistié, le 19 mars dernier, 1856 détenus dont 670 qui ont été libérés tandis que les autres ont bénéficié d’une réduction de peine.

Le chef de l’Etat avait également appelé la ministre de la Justice à élaborer une nouvelles liste pour libérer d’autres détenus en vue atténuer la pression sur les prisons notamment dans cette situation sanitaire.

Commentaires: