Les sportifs autorisés à reprendre les entraînements le 4 juin

Les sportifs d’élite seront autorisés à reprendre les entraînements le 4 juin prochain. C’est ce qu’a indiqué, ce jeudi 21 mai 2020, la ministre auprès du Chef du gouvernement chargée des Grands projets, Lobna Jeribi, précisant que la reprise des entraînement des sportifs ne concerne que ceux qui ont des compétitions à préparer.

Lobna Jeribi n’a pas précisé si cette reprise des entraînements englobe les sports collectifs et les clubs, sachant que les footballeurs, handballeurs, basketteurs et volleyeurs ont également une saison à achever et une préparation à effectuer dans le cadre d’une reprise à la fin de l’été.

Elle a indiqué que les centres sportifs seront ouverts pour permettre aux athlètes de préparer leurs compétitions, avec l’engagement de respecter les mesures de protection en vigueur. Mais cette autorisation de rouvrir les contres sportifs concerne les centres d’entraînements des équipes de football ou les salles de sport où s’entraînent handballeurs, basketteurs et volleyeurs ?

Dans tous les cas, les salles de sport privées ne seront autorisées à rouvrir qu’à partir du 8 juin 2020, a fait savoir la ministre.

Commentaires: