Mohamed Ali Toumi : « La baignade dans la mer et les piscines ne constitue pas un danger »

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi a souligné que la baignade dans la mer et les piscines ne constitue pas une menace pour la santé des personnes à la lumière de la propagation du coronavirus.

Dans une déclaration accordée ce mercredi 20 mai 2020 à Mosaique fm, il a expliqué que les déclarations du ministre de la Santé à ce sujet ont été mal interprétées et que le danger réside uniquement dans l’encombrement des plages et non dans l’eau.

Toumi a assuré dans ce sens que ce sont les lacs et les rivières qui présentent un danger, compte tenu de la possibilité d’incubation de virus.

Dans le même contexte, il a fait savoir que de nombreux touristes étrangers souhaitent venir en Tunisie pour ses belles plages ainsi que son succès dans la gestion de la crise de coronavirus.

Rappelons que dans une déclaration accordée dimanche 17 mai 2020, à Hannibal TV, le ministre de la Santé Abdeltif Mekki a confirmé que la baignade est interdite et ce jusqu’à nouvel ordre, dans le cadre de la prévention du coronavirus.

« Cette décision est toujours en vigueur, et son non-respect par certains citoyens qui se sont rendus ces derniers jours à la mer ne changera rien en sa nature », assure-t-il, soulignant que la loi a été appliquée aux contrevenants et que la question sera examinée en fonction de l’évolution de la situation.

Pour sa part, Nissaf Ben Alaya, directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (OMNE), avait déclaré que la mer est une zone sans risques.

Commentaires: