Tunisie – Coronavirus : Don allemand au profit de 41 municipalités

L’Allemagne a fait don en matériel de protection au profit de 41 municipalités des gouvernorats de Nabeul, Zaghouan, Siliana, Kairouan, Sidi Bouzid et Le Kef pour lutte contre la propagation du coronavirus.

Une cérémonie de distribution de ces équipements de protection sanitaire, s’est déroulée, ce mardi 19 mai, dans les locaux de l’agence allemande de coopération internationale (GIZ).

L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’appui aux efforts de la Tunisie, et en particulier ceux des collectivités locales, dans la prévention et la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Les équipements, destinés essentiellement aux agents chargés de la collecte des déchets ménagers, sont composés de 1000 paires de lunettes protectrices, 500 paires de chaussures de sécurité et 500 paires de gants de manutention.

Font également partie du lot 200 pulvérisateurs à dos pour la désinfection des locaux publics et des distributeurs de gel hydroalcoolique pour les agents des municipalités, indique un communiqué de l’Ambassade d’Allemagne en Tunisie.

Cette initiative est financée par le ministère allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) en coordination avec l’agence allemande de coopération internationale.

Commentaires:

Commentez...