En pleine crise, les agents de Tunisair protestent ce mardi

La fédération générale du transport, relevant de l’UGTT, a décidé de tenir une protestation dans les lieux de travail de la compagnie Tunisair pour exprimer son adhésion aux droits légitimes de tous les travailleurs de l’entreprise.

Le manque de clarté et l’absence de réponse concernant le plan d’urgence soumis pour sauver la compagnie dans les prochains mois sont les causes de cette protestation, explique Elyes Ben Miled, secrétaire général adjoint de la fédération.

S’exprimant à l’agence TAP, il a indiqué que les employés de la société n’avaient pas encore obtenu la prime de l’Aïd El Fitr, ajoutant qu’il est hors de question de toucher aux droits des agents ni de ceux du transporteur national.

Il y a quelques jours,le directeur général de Tunisair, Elyes Mnakbi, avait confirmé le fait que la compagnie souffre de difficultés financières qui menacent sa pérennité et la placent au bord de la faillite.

Dans une interview accordée au magazine français « Le Point », Mnakbi avait déclaré que la pandémie du coronavirus avait compliqué la situation financière de Tunisair, ajoutant que la situation actuelle ne permettait à la compagnie de continuer que pendant une courte période.

Pour ce qui est des salaires du mois de juin, le responsable a exprimé un doute. « Nous attendons l’aide gouvernementale, mais on nous dit que la situation des finances publiques n’est pas bonne », révèle-t-il.

Commentaires: