Tunisie : Appels à rouvrir l’espace aérien

Fermé depuis le 18 mars dernier, des voix appelant à rouvrir l’espace aérien commencent à s’élever. Pour elles, la Tunisie pourrait ainsi envoyer un signal fort quant à sa capacité de gérer la crise liée à la pandémie du coronavirus, mais aussi pour rafler le plus grand nombre de réservations touristiques.

En effet, le dossier a été rouvert ce lundi 18 mai, par l’ancien ministre du Transport et actuel député de Tahya Tounes Hichem Ben Ahmed qui a appelé le gouvernement à fixer une date même approximative pour rouvrir l’espace aérien du pays.

« C’est une mesure indispensable pour tirer au clair la situation des professionnels du secteur du tourisme et du transport aérien, notamment en ce qui concerne les réservations de l’année 2020 », a-t-il déclaré à la radio Mosaïque FM.

Avant lui, c’était le fondateur du parti Machrou Tounes, qui a également appelé à la réouverture de l’espace aérien tunisien. Sur son compte Facebook, il avait lancé un appel au chef du gouvernement Elyes Fakhfakh pour fixer une date d’ouverture de l’espace aérien, car pour lui, la vie économique en dépend.

En tout cas si la Tunisie parvient à maîtriser la propagation du virus sur son sol, le défi étant actuellement de se préparer au retour des Tunisiens vivant à l’étranger et de sauver  la prochaine saison touristique.

Le 18 mars dernier, le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh avait annoncer la fermeture de l’espace aérien et des frontières terrestres à l’exception de quelques vols de rapatriement et ce à partir du mercredi prochain.

Commentaires: