Tunisie : Aides et crédits pour les professionnels du transport

Plusieurs mesures ont été prises par le gouvernement en faveur du secteur de transport irrégulier et des auto-écoles, fortement impactés par le confinement et la crise du coronavirus.

Le ministère du Transport et de la logistique vient d’annoncer un ensemble de mesures pour le secteur du transport public irrégulier, la location des véhicules et les auto-écoles.

Les professionnels du secteur ont la possibilité d’obtenir des crédits d’un montant de 3 mille dinars et un deuxième crédit ne dépassant pas les mille dinars mais avec un taux fixe de 5% avec une période de grâce de deux mois obtenue par les associations qui accordent les microcrédits, rapporte l’agence TAP.

Mise à part cette possibilité d’obtenir un crédit, ils pourront bénéficier d’une nouvelle aide de 200 dinars.

Les propriétaires de véhicules (taxis, louages, etc.) dotés de cartes professionnelles et qui désirent bénéficier de l’aide de l’Etat doivent s’inscrire sur la plateforme électronique batinda.gov.tn.

Par ailleurs, une demande a été envoyée aux compagnies d’assurance afin de permettre aux concernés de pouvoir payer leur assurance par tranche sur une durée de six mois.

Commentaires: