Tunisie : Deux nouveaux cas de coronavirus enregistrés à Gafsa

La bonne série des jours sans nouvelles contaminations prend fin ce vendredi 15 mai. Deux nouveaux cas viennent d’être confirmés par les autorités sanitaires régionales à Gafsa.

En effet, le directeur régional de la Santé à Gafsa a fait savoir dans la soirée de ce vendredi, que deux nouvelles contaminations ont été enregistrées à Metlaoui dans le gouvernorat de Gafsa.

Cependant leur origine est connue, il s’agit d’une femme contaminée déjà admise dans l’hôpital. Ces deux nouveaux cas devraient être officiellement annoncés dans le bilan épidémiologique du ministère de la Santé.

Le ministère de la Santé a annoncé, dans la soirée de jeudi 14 mai 2020, qu’aucun cas confirmé de contamination par la Covid-19 n’a été enregistré à la date du 14 mai, et ce pour le cinquième jour consécutif.

Un ensemble des 2200 tests ont été effectués le 14 mai et 5 cas positifs ont été enregistrés mais concernent d’anciens patients. De ce fait, le bilan se stabilise à 1032 cas confirmés sur un total de 36.523 prélèvements.

Par ailleurs, le nombre de guérisons s’élève actuellement à 770 alors que 3 personnes sont toujours hospitalisées.

Commentaires: