« Le coronavirus pourrait ne jamais disparaître » avertit l’OMS !

L’Organisation Mondiale de la Santé ne cesse de tirer la sonnette d’alarme quant à la propagation du coronavirus dans le monde entier. Après avoir affirmé que ce virus nous accompagnera longtemps, elle fait savoir qu’il « pourrait ne jamais disparaître ».

Hier mercredi 13 mai, lors d’une vidéoconférence, Michael Ryan, directeur des questions d’urgence sanitaire à l’OMS, a en effet assuré que le coronavirus pourrait « ne jamais disparaître » et devenir une maladie avec laquelle l’humanité devra apprendre à vivre.

« Nous avons un nouveau virus qui pénètre la population humaine pour la première fois et il est en conséquence très difficile de dire quand nous pourrons le vaincre », a-t-il expliqué, cité par l’AFP.

Pour lui, le Covid-19 pourrait même devenir endémique tout comme le VIH, « un virus qui n’est pas parti, mais avec lequel nous essayons de composer ».

Selon les dernières actualisations des bilans épidémiologiques, le monde compte actuellement 4,35 millions de cas confirmés, dont 297 mille morts et 1,55 million de guéris.

En Tunisie, pour le 4e jour consécutif, on n’a enregistré aucune nouvelle contamination. 443 tests ont effectués pour porter ainsi le nombre total des tests à 34.323. Le ministère de la santé a ajouté que le nombre de cas confirmés en Tunisie reste stable à 1032, avec 19 nouvelles guérisons (759 au total).

Commentaires: