Mekki : « On ne peut pas crier victoire contre le coronavirus »

Le ministre de la Santé a commenté, ce mercredi 13 mai, les derniers résultats positifs réalisés dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Sur son compte Facebook, il a affirmé que le fait d’enregistrer zéro nouvelle contamination pendant trois jours consécutifs, ne nous permet pas de dire que le virus n’existe plus sur le sol tunisien.

Pour lui, on ne peut pas crier victoire actuellement, d’autant plus que des dérapages sont observés lors de la première étape de confinement ciblé.

« Il faut enregistrer zéro nouvelle contamination au moins 30 jours d’affilée pour annoncer que la Tunisie a gagné sa guerre contre le coronavirus », a-il-posté.

Le ministère de la Santé a annoncé, dans la soirée de mardi 12 mai 2020, qu’aucun cas confirmé de contamination par le Covid-19 n’a été enregistré à la date du 12 mai, et ce pour le troisième jour consécutif.

Un ensemble des 614 tests ont été effectués le 12 mai et 11 cas positifs ont été enregistrés mais concernent d’anciens patients. De ce fait, le bilan se stabilise à 1032 cas confirmés sur un total de 33.880 prélèvements.

Hier, le chef du gouvernement a annoncé que la Tunisie est parvenue à contrôler la pandémie sur son sol, mais les risques de rebond existent toujours.

Commentaires: