Tunisie : Un dispositif pour détecter toute personne ne portant pas de masque

Illustration

L’ingéniosité des structures et des entreprises tunisiennes ne cesse de proposer des solutions digitales pour contrer la propagation du coronavirus sur le sol tunisien.

C’est dans ce contexte que la startup tunisienne Datavision vient de lancer un dispositif capable de détecter en temps réel toute personne ne portant pas de masque de protection dans les lieux publics, tels que les institutions sanitaires privées et publiques, les banques et les agences similaires, les magasins, les supermarchés et les boutiques.

Le gérant de la startup, Skander Amor a expliqué à l’agence TAP, que l’objectif de cette solution étant de « contribuer à la remise du pays en marche après presque mois de confinement, et de limiter une éventuelle propagation de la pandémie ».

Il s’agit d’une solution multiplateforme destinée principalement aux propriétaires de lieux à vocation commerciale.

« La finalité Cette fonctionnalité est plus sécurisée que l’interaction directe car elle permet de veiller au respect des lois du dé-confinement tout en évitant de mobiliser des agents sur terrain, exposant ainsi moins de personnes aux risques de la contamination », a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « Elle est également apte à être connectée aux portes automatiques et aux tourniquets afin d’empêcher leurs ouverture dans les cas qui le nécessitent. Elle peut être déployée avec ou sans le box Datavision, en étant directement connectée aux systèmes de caméras de surveillance existants. « 

Commentaires: