Longues files et boutiques bondées, inconscience quand tu nous tiens !

Photo Facebook

On ne cesse de nous répéter que la situation épidémiologique, en dépit de son amélioration, reste délicate mais les citoyens font souvent preuve d’inconscience.

Rassurés par la baisse du nombre des contaminations, ils n’ont pas hésité une seule seconde à se diriger en masse vers les boutiques et les magasins qui ont ouvert leurs portes de nouveau ce lundi 11 mai 2020.

Des dizaines de photos ont émergé ce matin sur les réseaux sociaux, montrant de longues files d’attente aux premières heures de la journée, devant les boutiques encore fermées. On y voit des rassemblements, du rapprochement et zéro distanciation sociale !

Certes, les chiffres de ces derniers jours rassurent, mais oser mettre sa vie et la vie d’autrui à ce genre de risque relève du manque de conscience du citoyen qui, il a quelques semaines, dénonçait les rassemblements et les queues devant les bureaux de poste.

« Ils vont s’acheter des vêtements pour qu’ils les portent à la maison! », se moque un internaute. « Ce sont les mêmes personnes qui se moquaient des foule cherchant leurs aides sociales devant les bureaux de poste et des délégués », s’indigne un autre.

Le ministère a annoncé, rappelons-le, 0 nouveaux cas de contamination au Coronavirus à la date du 10 mai 2020. Le nombre total d’infection depuis le début de l’épidémie reste donc stable à 1032 alors que le nombre de guérisons s’est élevé à 700.

Commentaires: