Avion turc : Le bloc PDL demandera des comptes au gouvernement

L’affaire de l’acheminement d’aides turques en Libye via le territoire tunisien continue de faire couler de l’encre.

Le Parti destourien libre (PDL) a annoncé, hier samedi 9 mai, que les députés de son bloc parlementaire présenteront une série de questions orales et écrites aux ministres de la Santé, de l’Intérieur, de la Défense nationale, des Affaires étrangères et du Transport pour connaitre les circonstances de l’atterrissage, à l’aéroport international Djerba-Zarzis d’un avion turc chargé d’aides médicales à destination de la Libye, et éclairer l’opinion publique à ce sujet  » sérieux  » et en déterminer les responsabilités juridiques et politiques.

Le parti précise que ces questions seront présentées dans le cadre de la mission de contrôle de l’action gouvernementale.

Dans une déclaration publiée samedi, le PDL condamne les informations contradictoires fournies par la présidence de la République et du ministère de la santé, en la personne du conseiller du ministre, à ce sujet, rapporte l’agence TAP.

Il critique l’absence de coordination entre la présidence de la République et le gouvernement à l’égard d’un  » incident grave qui menace la sécurité du pays et sa souveraineté « . Le parti pointe, dans le même contexte, le manque de transparence sur le dossier libyen.

Le PDL alerte contre toute tentative de leurrer l’opinion publique en lui faisant croire que cette initiative entreprise par la Tunisie s’inscrit dans le cadre de l’application de ses engagements internationaux en matière des aides humanitaires.

Commentaires:

Commentez...