Tunisie : Prise de température quotidienne pour les étudiants, une fois de retour

La Tunisie s’apprête à reprendre l’année scolaire et universitaire en dépit des risques de propagation du coronavirus. C’est dans ce cadre qu’un accord de collaboration a été signé, ce vendredi 8 mai, entre le ministère de la Santé et le ministère de l’Enseignement supérieur pour prendre des mesures de prévention nécessaires une fois les étudiants seront de retour.

En effet, selon un communiqué publié par les ministères précités, les établissements universitaires, les foyers et les restaurants universitaires seront entretenus et désinfectés avant la reprise des cours et ensuite d’une manière quotidienne.

Cet accord stipule également de prendre la température des étudiants quotidiennement dans les établissements universitaires et dans les foyers.

La date du retour progressif aux établissements universitaires publics a été fixée pour le début du mois de juin 2020, tandis que les examens de la session principale, ceux de la session de contrôle ainsi que les délibérations des projets de fin d’études, se dérouleront, avant la fin du mois de juillet 2020, avait dévoilé, Slim Choura, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Commentaires: