Fakhfakh : « L’emploi sera la priorité de la prochaine étape »

 

CP : Présidence du gouvernement

Le chef du gouvernement Elyés Fakhfakh s’est rendu ce 8 Mai 2020 à une unité de développement social située à Kabaria à Tunis, où il est revenu sur l’actuelle situation épidémiologique. Pour lui, les exploits médicaux et les résultats sanitaires obtenus constituent une épopée qui sera retenue par l’histoire du pays.

D’autre part, le chef du gouvernement a déclaré que la priorité sera accordée durant la prochaine étape à la création de postes d’emploi et à la lutte contre la pauvreté.

Le Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a souligné lors d’une réunion du Conseil des ministres tenue à Dar Dhiafa à Carthage tenue hier jeudi la nécessité de se conformer aux mesures annoncées dans le cadre de la stratégie nationale relative au confinement sanitaire ciblé.

Présidant cette réunion, Fakhfakh a appelé au respect des mesures sanitaires, notamment dans le domaine du transport et en matière de port des masques de protection pour les citoyens autorisés à se déplacer et à travailler pendant cette période, selon un communiqué publié, vendredi, par la Présidence du gouvernement.

Il a encore souligné l’importance d’appliquer les termes du guide des procédures sanitaires dans les établissements et auprès des particuliers pendant cette période, appelant à la nécessité de bien préparer la reprise des secteurs de la vente du prêt-à-porter, des chaussures ainsi que des salons de coiffure, programmée pour le lundi 11 mai courant, tout en intensifiant les opérations de suivi et de contrôle.

Commentaires:

Commentez...